Clash Royale

Clash Royale 1.2.2

Le petit frère de Clash of Clans va faire un malheur

Clash Royale est un jeu multijoueur qui se base sur l'énorme succès de Clash of Clans, de Supercell. Dans ce spin-off, on va surtout s'amuser avec des combats un contre un pour défendre nos forteresses. Lire la description complète

Les plus

  • Mécanique simple
  • Système d'élixir
  • Graphismes réussis
  • Les micropaiements ne sont pas nécessaires pour avancer

Les moins

  • RAS

Très bon
-

Clash Royale est un jeu multijoueur qui se base sur l'énorme succès de Clash of Clans, de Supercell. Dans ce spin-off, on va surtout s'amuser avec des combats un contre un pour défendre nos forteresses.

La guerre, oui, mais en plus simple

Si vous connaissez déjà la mécanique de Clash of Clans, vous n'aurez aucun mal à jouer à Clash Royale. Là encore, il s'agit de défendre un territoire, mais au lieu de villes fortifiées, on aura cette fois des terrains armés de tours de défense. Vous l'aurez compris, il faut abattre les tours de l'ennemi, avec les mêmes héros que dans Clash of Clans.

La principale différence réside en fait dans la simplicité de Clash Royale par rapport à Clash of Clans. Nul besoin ici de créer une ville, de veiller à sa prospérité et sa sécurité. Ici, vous vous battez, point barre.

A mesure que vous passez les niveaux, vous répartissez vos héros et vos tours de la meilleure manière possible pour qu'ils abattent les tours ennemies: la tour centrale est cruciale, car c'est celle qui abrite le roi. N'oubliez pas non plus de vous protégez des coups de vos adversaires qui ne manqueront pas de pleuvoir!

En quête du précieux élixir

Clash Royale propose des combats en temps réel. Le système de distribution des héros et des attaques sur la carte se fonde sur l'élixir. Vous disposez de X points d'élixir: les héros, qui apparaissent de manière aléatoire, valent chacun tant de points d'élixir. Votre réserve d'élixir s'épuise? Attendez qu'elle se recharge automatiquement pour continuer.

Du coup, dans ce système de jeu, les micropaiements sont inutiles. Les deux joueurs bénéficient, au départ, des mêmes conditions. Gagnera celui qui saura le mieux gérer son temps et distribuer ses soldats sur la carte, en attaque et en défense.

A la jauge d'élixir, il convient d'ajouter l'amélioration des héros qui passent au niveau supérieur à mesure que la partie progresse et en fonction des récompenses obtenues. Vous pouvez augmenter le niveau de chaque personnage ou débloquer de nouveaux héros ou pièces de monnaie, indispensables pour acheter le passage à un niveau supérieur.

La monnaie du jeu, les gemmes vertes, ne sert qu'à accélérer le déblocage des récompenses. Ainsi, si vous n'êtes pas pressé, vous pouvez passer au niveau supérieur sans rien payer.

Sur le plan technique, Clash Royale ressemble beaucoup à son grand-frère Clash of Clans: les personnages et les décors sont soignés, les effets sonores aussi. La partie est fluide grâce, notamment, à des menus visuels et très clairs.

Le nouveau succès de Supercell?

Clash Royale est un jeu à la mécanique toute simple et qui accroche d'emblée. Le fait que les parties ne soient pas limitées et qu'on puisse se passer des micropaiements fait qu'on peut facilement parier que Clash Royale va se hisser très vite au top des appstores et y rester longtemps!

Clash Royale

Télécharger

Clash Royale 1.2.2